départ février 2013 de Paris sous la neige !!
L’Afrique du Sud est un pays fascinant à découvrir. Paysages grandioses, faune sauvage et histoire tourmentée créent un mélange unique qui en font une nation vraiment à part.
Nous avons commencé notre voyage avec un safari au "Kwandwe Game Lodge"
Une réserve aussi grande que le Luxembourg.
Avons vu "les Big Five":le buffle,le léopard,l'éléphant,le rhino et le lion,très impressionant !
Réveil à 5h du matin ,11h petit déj au milieu de nowhere génial!! |
Bijschrift toevoegen |
Capetown
Le Cap est la ville la plus agréable d’Afrique du Sud. Entre les immenses plages sur l’Océan Atlantique et la majestueuse Table Mountain, elle bénéficie d’un cadre naturel unique,
C’est une des villes les plus inégalitaires du monde, avec tous les laissés pour compte qui vivent dans les townships en périphérie.
Très différent et beaucoup plus moderne: le Waterfront. C’est là que se trouvent beaucoup de magasins, restaurants, bars et cinémas. C’est aussi un des quartiers les plus sûrs de Cape Town.
hotel Tajcapetown |
Waterfront |
Visiter les townships en Afrique du Sud fait parfois débat chez les voyageurs. Certains faisant à cette démarche le reproche d’un tourisme voyeuriste de la misère. Je suis en complet désaccord avec ce point de vue. Aller dans les townships me semble au contraire essentiel pour la bonne compréhension du pays. |
Township |
Township |
Soweto est devenu depuis le symbole de la résistance face à l’Apartheid.
la maison de Nelson Mandela
Le Cap de Bonne Espérance est un promontoire rocheux situé à l’extrémité de la péninsule du Cap, au sud de Cape Town.
Devant ce promontoire rocheux face à la mer on se sent vraiment au bout du monde.
2 nuits dans le Rovosrail de Capetown à Pretoria
Arrêt à Kimberlay pour visiter les mines de diamants
notre cabine |
un rêve!! |
|
on débarque à Pretoria
Victoria Falls Livingstone - Zambie
La route des vins de Stellenbosch à Franschhoek
Superbe!!
C’est difficile de tomber sous le charme de Johannesburg, qu’on appelle plus communément Jo’burg ou Jozi. Avec ses autoroutes urbaines, ses centres commerciaux, ses terrains vagues, ses gratte-ciel, c’est une ville difficile à appréhender, une métropole décousue. Les piétons y sont quasiment inexistants, les maisons barricadées derrière des fils barbelés, les voitures ne s’arrêtent pas au feu rouge une fois la nuit tombée. L’insécurité est omniprésente et restreint les déplacements. C’est néanmoins une étape indispensable si encore une fois on veut comprendre le pays et son histoire.
belle rencontre avec Doreen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire